Accueil » Actualités » Plongée et bien-être à la piscine

Plongée et bien-être à la piscine

Découverte de la sophrologie ce dimanche matin à la piscine Tournesol de Bourgoin Jallieu (Nord Isère)

L’exercice n’était pas simple ni pour moi (qui ai du parler plus fort que d’habitude) ni pour les participants(es) car il a fallu conjuguer avec les bruits autour et dans le bassin.

Cependant, l’art de l’adaptabilité étant un principe fondamental en sophrologie, les 9 participants(es) expriment des retours positifs. Malgré ces conditions “bruyantes”, détente, relâchement, calme et autres perceptions agréables sont des sensations bien présentes en fin de séance. Après un temps d’échange et de récupération, certains(es) ont du mal à aller se mettre à l’eau pour leur entraînement !

Je suis heureuse de cette riche expérience durant laquelle chacun(es) a pu s’approprier quelque chose…certains(es) ont même témoigné être beaucoup plus à l’aise pendant l’entraînement dans l’eau et notamment lors de l’apnée.

Compte-tenu des échanges, sourires et mercis et des gourmands(es) qui déjà en redemandent, nous pouvons conclure en une expérience réussie.

Un grand MERCI à Dauphiné Plongée et à la participation de Eric, Caroline, Sylvie, Agnès, Alexis, Béatrice, Julie, Cécile et Thierry

SophroPiscine