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HYPNOSE et NUTRITION pour la gestion du poids … ou comment mincir sans régime

Retrouver son poids idéal de santé

Vous avez envie de mincir et atteindre votre poids de forme naturellement dans le respect de votre corps?

C’est ce que je vous propose à travers cet accompagnement alliant conseils nutritionnels & hypnose

Comment mincir sans régimeS’alléger, mincir et s’affiner en tirant profit de laHorloge chrono-nutrition

CHRONOBIOLOGIE, LA NUTRITION, L’HYPNOSE

Mémoire, fréquence cardiaque, production d’hormones … Notre organisme est précis comme une horloge.

Connaître et respecter son rythme naturel est l’assurance de mincir durablement et de garder la forme et la santé.

RYTHME CHRONOBIOLOGIQUE : LE CORPS RÉGLÉ COMME UNE PENDULE

Chaque individu possède une horloge interne qui impose à son corps un rythme circadien, de l’expression latine « circa diem » signifiant « proche d’un jour » d’une durée entre 23h30 et 24h30 selon les individus.

Cette horloge centrale est située dans le cerveau et une multitude d’horloges périphériques orchestrent l’activité de chaque organe. Chaque organe et chaque tissu du corps dispose de sa propre horloge et toutes ces horloges communiquent entre elles par voies nerveuses et hormonales grâce à deux substances :

- la mélatonine, souvent appelée « hormone du sommeil » qui signale aux différents organes qu’ils peuvent se mettre au repos pendant la nuit.

- le cortisol, souvent appelé « hormone du stress » qui active l’organisme dans la journée et qui est également le chef d’orchestre de la nutrition agissant sur toutes les cellules de notre corps.

NUTRITION : S’ALIMENTER EN FONCTION DE L’HORLOGE BIOLOGIQUE

L’alimentation est basée sur le métabolisme du corps en fonction de l’heure de la journée. Le principe est d’apporter au corps les aliments dont il a besoin, au bon moment de la journée car le devenir métabolique d’un nutriment va être différent en fonction de l’heure d’administration.

La solution consiste donc à réguler la quantité et la qualité des aliments sur notre rythme veille/sommeil et donc sur nos sécrétions hormonales.

Mincir n’a donc rien à voir avec les calories (régimes) mais porte sur l’index glycémique du repas consommé au bon moment de la journée en accord avec son horloge biologique.

La nutrition basée sur la chronobiologie n’est pas un régime mais une hygiène de vie pour rester mince et en bonne santé.

HYPNOSE : RÉ-APPRENDRE A MANGER & GÉRER LES ÉMOTIONS

Il s’agit là de mettre en place de nouveaux apprentissages : l’hypnose est une aide précieuse qui par le biais de l’inconscient fait adopter de nouveaux comportements alimentaires sains, sans efforts ou privation. Elle travaille sur les comportements qui font mincir mais pas directement sur un objectif en terme de kilos perdus.

* Apprendre à manger ce dont le corps a besoin uniquement. C’est-à-dire, apprendre à manger pour répondre aux besoins physiologiques du corps et non manger pour combler les besoins émotionnels. En fonction de chaque individu, déjouer les pièges de la compulsion alimentaire ou la boulimie, les grignotages, la gourmandise, etc. …

* Apprendre à manger en pleine conscience est indispensable et fait mincir :

  • l’importance de la mastication, du goût, des saveurs, de l’odorat.
  •  être à l’écoute de son corps, la satiété, les ressentis positifs de mincir, prendre le temps de manger, se reconnecter aux sensations du corps.

* Apprendre à changer :

  • fixer et garder son objectif, être déterminé et motivé. La motivation intérieure est la meilleure garantie d’atteindre son objectif.
  • l’importance de mincir, quel gain va me procurer la perte de poids ?
  • gérer le stress, apprivoiser les émotions, avoir des pensées positives, recontacter le bien-être, la joie, la gratitude.
  • la persévérance est indispensable pour atteindre son objectif et rester motivé.

L’accompagnement que je vous propose afin de gérer votre poids va mettre l’accent sur ces 3 approches évoquées ci-dessus.

Il ne s’agit pas d’un régime privatif, ni restrictif mais d’une méthode consistant à manger les bons aliments aux bons moments parce que mincir sans frustration, c’est tentant ! Cette méthode repose sur un rééquilibrage alimentaire en fonctions des rythmes biologiques de l’organisme.

Rappelez-vous ! Ça n’est pas tant ce que vous mangez qui compte mais ce que vous mangez ET à quelle heure !

Cette méthode est peu contraignante, sur-mesure, c’est-à-dire personnalisée en fonction des besoins en énergie de chaque individu. Elle encourage une alimentation saine et peu transformée, booste également la vitalité. La fatigue est très peu ressentie par rapport aux régimes habituels plus stricts. Sur le long terme, d’autres bénéfices peuvent apparaître comme la diminution des troubles gastriques ce qui contribue à un meilleur fonctionnement du système digestif par exemple.

Cette approche grâce à l’hypnose va agir sur l’inconscient pour enlever les blocages et installer de nouveaux automatismes. L’hypnose va aider à déloger le stress et les blocages profonds, retrouver l’estime et la confiance de soi. Bien souvent, les individus en surpoids souffrent essentiellement dans leur tête, les kilos en trop sont aussi dans la tête et l’hypnose aidera à les libérer.

Il est souvent possible de voir les résultats dès la première séance, cependant le corps a besoin de temps pour s’adapter. Un accompagnement sur plusieurs séances est donc souvent nécessaire et reste un atout indispensable pour ne pas rester seul et vous donner toutes les chances de réussir.

C'est le moment de prendre rendez-vous

Si cette démarche fait sens pour vous, je vous invite à me contacter par téléphone ou mail afin de prendre rendez-vous.

Vous avez aussi la possibilité de réserver en ligne : https://cutt.ly/drYRYbq

Important ! Pour le tout premier rendez-vous, prévoyez 2h30 à 3h de consultation, 1h à 1h15 pour les suivantes.

Tarif : forfait 120€ pour la toute première consultation / 70€ les suivantes.